You are currently viewing L’Avant première

L’Avant première

  • Auteur/autrice de la publication :

Tout a commencé en pleine tempête, où s’affrontaient doutes, remises en questions avec une envie forte de me relier au sens propre de mon métier. Celui qui m’anime depuis toujours, celui d’aider des familles à prendre soin du lien qui relie chaque membre entre eux.

Cette conviction profonde longtemps enfouie sous les strates du confort, des conventions, et les peurs de l’inconnu entre autres …est devenue si souffrante, que lorsque j’ai croisé « par hasard » le chemin d’une révélatrice de pépites, j’ai été poussée à la suivre.

Mes six derniers mois…

Une pépite est un(e) solo entrepreneur (e) qui apprend à faire son métier dans le respect de ses valeurs.

J’ai intégré un groupe d’une cinquantaine de pépites toutes aussi différentes les unes que les autres. Leurs regards totalement neufs et impartiaux m’ont aidé à envisager mon métier sous un autre angle.  

J’ai d’abord été invitée à faire le deuil de mon passé professionnel : laisser partir les souvenirs les plus douloureux,  tirer des enseignements, et transmuter les sentiments d’échec en occasions de faire autrement, mieux !

Puis j’ai été accompagnée à me poser les bonnes questions : « qui suis-je ? » « Pourquoi je fais ce métier ? » « Qu’est-ce que j’aime le plus dans mon métier ? » « Qui ai-je vraiment envie d’aider ? » « Quelles sont mes forces, mes atouts ? » , …

Ce n’est qu’une fois cette paix trouvée, que j’ai pu me reconstruire une identité et une légitimité professionnelle nouvelles, en total alignement avec qui je suis vraiment aujourd’hui.

Une professionnelle qui conçoit l’accompagnement comme :

  • une relation humaine avant tout 
  • un service de proximité personnalisé
  • un investissement réciproque basé sur la confiance
  • un cadeau partagé

J’ai ainsi crée une offre d’accompagnement familial 100% sur mesure, que j’ai appelée :

« S’accorder pour sa cordée »

J’accompagne pendant 5 mois,  les familles qui traversent une tempête de vie (séparation, maladie, perte d’emploi,…) à passer du temps de qualité ensemble pour en ressortir plus fortes et plus unies !

J’y mets à disposition des familles tous les outils dont j’ai acquis une expertise, notamment la Médiation Cognitive et la Communication Non Violente pour les aider à mieux se connaître, se relier à leurs ressources et les développer.

Ces deux techniques sont à mes yeux, complémentaires pour nourrir le lien familial. Bien qu’invisible à l’œil nu, ce lien est le « fil rouge » de la construction identitaire de l’enfant, qui devient une corde qui amortit les chutes en cas d’aléas de la vie, s’il a été rendu suffisamment solide !

Et maintenant…. ?

Au terme de six mois de formation, je me remercie d’avoir « fait confiance à la petite voix qui m’a guidée » car je suis désormais en total accord avec moi, et donc, dans les meilleures dispositions pour rendre service aux familles qui en ont besoin.

Les prochains mois qui s’ouvrent devant moi seront aussi riches en nouveaux défis qui m’attendent, puisque « S’accorder pour sa cordée » sera prochainement mis en vente en ligne, mais ….

Si l’envie d’en savoir plus est déjà présente, je vous propose d’y répondre lors d’un appel découverte à réserver ici  :  https://calendly.com/corineleclerc-lescalaide/60 , ou ;

Par téléphone 06 31 89 28 57, ou ;

Par mail : corine.leclerc@lescalaide.fr

Corine