You are currently viewing Le + Vers-tu-eux

Le + Vers-tu-eux

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans la continuité de mon dernier article, j’ai envie de vous partager les fondements de ma pratique professionnelle, le « petit truc » en plus qui me distingue !

Parce que tout simplement, je me la suis construite tout au long de mon chemin de vie !

Tout a commencé dès l’enfance. Il me plaisait déjà d’observer les « adultes », leurs attitudes, leurs mots, leurs regards, leurs mimiques, comment ils interagissaient entre eux. Et j’essayais de comprendre pourquoi parfois, leurs expressions ne concordaient pas avec les mots qu’ils prononçaient.  Mon jeu favori était de « percer les mystères des grands » !

Aujourd’hui, ce n’est plus un jeu, c’est devenu mon métier celui de « percer les mystères des talents endormis » !

Parce que j’ai appris de mes formations, lectures supplémentaires, et bien plus encore de mon expérience de la vie … que oui certes …

« L’homme est un être sociable, la nature l’a fait pour vivre avec ses semblables. Aristote »

Parfois à l’excès, ….car dans sa quête d’adoption des codes de la vie au sens large du terme (familiale, scolaire, amicale, sociale, professionnelle), il en arrive parfois à s’oublier, d’être lui, de s’affirmer et d’agir en accord avec lui-même.

Tôt ou tard, cette dualité introvertie génère frustration, colère, maladie, conflits, rupture, …aux allures de tempêtes de vie plus ou moins virulentes !

C’est pourquoi, j’ai fait le choix d’orienter mon énergie, savoir et savoir-faire en direction des familles, et construire avec elles leur propre accompagnement familial vers-tu –eux !

J’offre à chaque membre de la famille (parents et enfants), une succession d’espaces :

  • D’expression individuelle : pour mieux se connaître soi, s’écouter, accueillir les émotions, apprendre à mettre les bons mots pour les nommer, comprendre ce qu’elles disent de soi :

« Etre en harmonie avec les autres, nécessite d’abord d’être en harmonie avec soi-même. Martin Gray »

  • De partage familial : pour écouter les autres, apprendre à se connaître autrement, en s’amusant, se découvrir des talents communs ou des divergences, les associer pour les faire grandir ou les compléter

 « L’harmonie c’est la conciliation des contraires, et non l’écrasement des différences. Jean Cocteau »

C’est parce que j’accompagne chaque membre de la famille vers leur « tu » dans l’intention partagée d’atteindre leur « eux » familial, que je peux affirmer que le service que je leur livre est « juste »….

Mais cela nécessite du temps, de la présence, de l’entrainement, de la persévérance.

Comme tous bons créateurs, je conserve d’autres petits secrets de fabrication et surprises personnalisées. De petits détails qui font toute la différence de mes services, … des services vertueux !