You are currently viewing 1er Weekend Des Marches et vous, … en Mots

1er Weekend Des Marches et vous, … en Mots

  • Auteur/autrice de la publication :

C’était vendredi dernier… Je me mettais en route pour rejoindre DABO et y rejoindre mon premier groupe de fidèles à s’accorder un temps de pause pour prendre de la hauteur, se mettre au vert et à l’écoute de soi même !

Tout a commencé par un coucher de soleil, comme pour baisser le rideau sur le quotidien, les obligations, les tracas et entrer dans un espace privilégié remplit de l’instant présent !

Une fois les portables mis en silencieux, et la télé custimisée …. la place a été laissée à l’essentiel !

Soi, et uniquement soi

Ses ressentis physiques, émotionnels, ses dialogues internes pour se mettre en chemin vers la compréhension de ses besoins, avec l’expérimentation d’outils simple rapides efficaces, remobilisables en autonomie !

La nature en exemple

Les fenêtres météo dont elle nous a gratifié, a permis de s’adonner à la marche respecteuse de la condition physique de chacun(e). Les caprices de la météo comme des « invités imprévus au programme » ont alimenté les échanges pour créer des occasions de faire remonter des souvenirs en chacun(e), croiser ses regards et finir par les voir différemment, d’un peu plus loin.

D’autant plus que chacun a pu repérer dans la forêt ses « métaphores de vie« , celles qui résonnent avec son vécu du moment.

La Marche,

Comme activité « fil conducteur » du weekend, bien que redoutée au départ par appréhension de ne pas y arriver, a eu un réél effet dynamisant, et réconciliant avec son corps. Les douleurs bien moins présentes qu’escompté !

L’émulation en groupe, dénuée de toute attente de performance en terme de durée et distance, et l’indulgence à s’ajuster aux besoins de chacun a fait de la marche, des moments de détente, de stimulation des sens et…. d’échanges privilégiés !

Comme en bas de cette montée, où des soupirs et des « j’y arriverai jamais » se sont fait entendre …. et où un temps a été nécessaire pour remobiliser les troupes que j’ai eu peine à rattraper ensuite !

A la fin des deux jours, tout le monde a regagné sa petite vie « chanceuse de s’être autorisée ce moment », çà me donne envie de continuer…. de faire attention à moi », Fatigué et Plein d’énergie », « j’ai appris que je pouvais m’évader seul » « toutes les activités c’est super, même si çà pique (l’entretien individuel) ! »

L’enthousiasme exprimé par les primo-participant(e)s et ceux / celles qui n’ont pas pu participer à celui d’avril et attendent le prochain, je me sens l’élan de renouveler l’organisation d’un second week-end en octobre 2024 !